750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mathilde en cuisine
27 janvier 2013

Cupcakes salés: tomates-poivrons et crème au fromage frais

IMG_6048Ma découverte du jour: les cupcakes!
Je n'avais encore jamais osé en faire, et pour tout vous dire hier soir j'ai raté mon premier essai de cupcakes au chocolat avec une crème au chocolat blanc. Mais dés que je les aurais réussi je mettrais la recette.
Donc ceux là sont salés, et surtout délicieux avec une bonne salade verte.
Ils ne sont pas particulièrement diététique, je vous l'accorde...

Ingrédients cupcake:
200g de farine
180ml de lait
2 oeufs
80g de tomates confites ou séchées
1 poivron (de préférence rouge ou jaune, ils sont plus doux)
1 échalotte
70g de fromage rapé (soit du gruyère, du comté ou du Pecorino)
70g de mascarpone
1 cc d'huile d'olive
1 cc de levure chimique

Ingrédients glaçage:
180g de fromage frais
50g de mascarpone
1 cc d'huile d'olive
(et selon vos goûts ou vos envies: de l'ail, du basilic, de l'origan, du cumin ou tout autre herbe aromatique ou épice...)

Recette:
Préchauffer votre four à 180.
Battre les oeufs, le mascarpone et l'huile d'olive dans un saladier.
Ajouter petit à petit et à tour de rôle la farine, la levure et le lait.
Ajouter ensuite les autres ingrédients: tomates, poivrons crus, échalotte, fromage rapé etc...
Placer dans vos moules à cupcake sans ajouter de matière grasse et les mettre au four pendant 25mn.
Pendant la cuisson de vos cupcakes, préparez le glaçage.
Dans un récipient, mettre le mascarpone, le fromage frais et toutes les herbes et/ou épices de votre choix, puis battre le tout au fouet, jusqu'à ce que le mélange devienne crémeux et léger.
Entreposer au frigo pendant la cuisson des cupcakes.
Pour ma part, j'ai mis de l'ail séché, un peu de cumin et d'origan.

Une fois que vos cupcakes sont cuits, les laiser refroidir.
Vous pourrez ensuite mettre votre crème à base de mascarpone et de fromage dans une poche à douille et placer votre crème comme une chantilly sur le dessus de vos cupcakes juste avant des les servir.

Bon appétit!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mathilde en cuisine
Publicité
Archives
Mathilde en cuisine
Publicité